... L'institut ... Qi Gong et Dayan Qi Gong ... Formations ... Où Pratiquer ... Divers ... Liens et contacts ... Accueil ...

l'Institut Européen de Dayan Qi Gong I.E.D.Q.G ....

Créée en 2011 à la demande de Dr Bingkun Hu, Maître de Qi Gong, disciple de Yang Mei Jun 27ème dépositaire de la Lignée, l'école a été la branche Européenne de l'enseignement du Dayan Qi Gong. Dr Hu en confia la direction à Christian Millard. Ce dernier en fut le représentant jusqu'en 2018. En juin 2015 Christian Millard est devenu, lors d'un voyage en Chine, élève direct de Maître Chen Chuan Gang 28ème dépositaire de la lignée de l'Oie Sauvage. L’école est depuis en contact permanent avec Maître Chen Chuan Gang et Christian Millard se rend tous les ans en Chine avec un petit groupe d'élèves s'abreuver à la source officielle de la lignée de l'Oie Sauvage.

Le siège social est situé à Mons la Trivalle, à Val d’Héric et a été choisi par Dr Hu pour héberger ses stages d'été de 2009 à 2018.
Mons la Trivalle est un petit village de 500 habitants composé de treize hameaux réputé pour ses fameuses gorges d’Héric au pied du massif du Caroux dans le Parc Régional du Haut Languedoc.
En 2017 en avril, lors du voyage en Chine Christian Millard s'est non seulement vu remettre son passeport officiel d'enseignant de Dayan mais à son tour, a eu l'honneur d'être intronisé disciple de GrandMaster Chen Chuan Gang, 28ème dépositaire de la lignée de l'Oie Sauvage devenant le 3ème occidental parmi la centaine de disciples toujours vivants.

L'objectif de l’Ecole de l'Oie Sauvage ®- IEDQG est de participer à la propagation de cet extraordinaire système de Qi Gong en formant des pratiquants, des praticiens et des enseignants de Dayan sur la région et sur toute la France, et ce en respectant l'éthique de l'Ecole de l'Oie Sauvage telle que définie par Yang Meijun , puis, elle fédére ces enseignants, praticiens ou leur associations pour une meilleure efficacité dans la transmission par une cohérence dans le contenu de l’enseignement, la pédagogie, la communication, etc...

Bien entendu comme souvent, il y aura toujours quelqu'un avec une éthique discutable, se croyant meilleur que les autres, et préférant faire cavalier seul, cela est regrettable mais c'est humain... L'Ecole et Christian Millard, accueillent tout étudiant sincère d'où qu'il provienne, quel que soit son niveau et complètera sa formation au-delà des mouvements dans les domaines de la Cohérence Respiratoire ®, de l'énergétique, de l'alchimie Taoïste et dans les domaines philosophiques ou spirituels avec une approche aussi bien traditionnelle que moderne dans le cadre des nouvelles visions quantiques de l'univers...

Sur Béziers et ses environs, les hauts cantons du biterrois, le narbonnais, IEDQG assure des séances hebdomadaires à travers les associations Béziers Qi Gong, Bien Etre et Santé, Qi Gong Périganais et progressivement dans de nombreuses villes dans le sud de la France, Perpignan, Nimes, Bordeaux Lyon à travers de nouvelles associations ... (Voir rubrique ou pratiquer)

Toutefois l’activité principale de l’institut s’articule autour de stages locaux ou extérieurs ( sur la France entière) dans les directions suivantes :
Apprentissage des formes de l’Oie Sauvage : méditatives, dynamiques ou martiales.
Apprentissage des méditations énergétiques de l’Oie sauvage -
Apprentissage de la Cohérence respiratoire ® -

Apprentissage thérapeutique par le Qi Gong de l’Oie sauvage

Formations professionnelle : préparation aux examens fédéraux techniques et pédagogiques.

En 2019 IEDQG, l'école de l'Oie sauvage s'est enregistré comme organisme de formation auprès de la Direccte Occitanie sous le n°76-34-10365-34 et est devenu adhérent au CNFPI pour la labélisation et le financement de ses formations.

Autres activités

Huiles essentielles et aromathérapie - Magnétothérapie et accessoires magnétiques ( Ghislaine Millard)

Conception, réalisation et distribution de supports vidéo destinés au e-learning

Val d’Héric est une propriété de plus de 3 hectares à la sortie des gorges, traversée par l’Héric dans le hameau du Verdier Bas. Gite, chambres d’hôtes et camping dans le parc permettent d’héberger les stagiaires en plus des structures traditionnelles ,Camping municipal et diverses chambres d’hôtes au village... Pour les stages, il est possible de pratiquer en extérieur dans le parc, sous le chapiteau de 80m²ou dans la grande salle polyvalente du village
ou Ecole de l'Oie sauvage